2023, c’est l’anniversaire des 20 ans du parc à thème Fantassia. L’occasion d’un flashback sur l’histoire du parc et son évolution. Dans cet article, focus sur l’attraction des licornes.
Il y a 20 ans, des chèvres naines
A l’ouverture du parc d’attractions Fantassia, en 2003, cet espace abritait des chèvres naines.
Le parc s’appelait, en ce temps-là, « Le Royaume des Lutins ». Une balade tranquille vous emmenait à la découverte d’animaux de la ferme et seuls des lutins facétieux peuplaient ce royaume magique. Ainsi, poules naines, canards, cygnes noirs ou encore chèvres naines animaient les lieux.
Milka, Lolo, Esméralda, ou encore Noiraude vous accueillaient dès l’entrée. Les enfants pouvaient alors leur donner quelques graines à manger derrière leur barrière. En effet, il n’était pas possible de pénétrer dans leur enclos. Nous avons toujours tenu à maintenir une distance entre l’homme et l’animal afin de veiller à sa tranquillité.
Aujourd’hui des licornes majestueuses
A la disparition des chèvres naines, les licornes ont pris place dans cet enclos devenu magique. Vous pourrez toujours apercevoir leur ancienne bergerie devenue une maisonnée mystérieuse.
Ces créatures fantastiques font leur entrée en 2017 à la première attraction du parc de loisirs Fantassia. Elles évoluent dans un paysage tout droit sorti des contes. Arbres féeriques, champignons multicolores, une vraie forêt enchantée pour le bonheur des petits et des grands rêveurs.
Les décors sont réalisés par l’artiste du parc, Aude. Très fragiles, vous ne pourrez donc pas pénétrer dans leur enclos ni chevaucher l’une de ses majestueuses licornes. Mais peut-être l’une d’entre elles se laissera caresser le museau…