En ce doux mois de février, les mimosas sont en fleurs au parc d’attractions Fantassia.
Malheureusement pour nos chers visiteurs, le parc est encore fermé au public en cette saison hivernale. Humez donc donc votre imagination…
La carte d’identité du mimosa
Vos papiers s’il vous plaît !!!
Le mimosa fait partie de la famille des acacias et fleurit de janvier à mars. Saviez-vous qu’il en existe plus de 1200 espèces différentes ?
En France, sa hauteur habituelle est de 10 mètres soit, tout de même, l’équivalent de 2 girafes! En Australie, son pays d’origine, certains font même près de 30 mètres. Torticolis assurés si vous les admirez !
Sur la Côte d’Azur, ce sont les riches Anglais, installés à Cannes, qui font prendre racine au mimosa.
À partir de 1880, la Côte d’Azur devient l’un des plus gros producteurs mondiaux. La ville de Grasse a connu un essor important avec l’exploitation du mimosa, utilisé pour ses essences. On appelle “Route du mimosa” les 130 km qui relient Bormes-les-Mimosas à Grasse, un parcours touristique à faire entre janvier et mars pour admirer la floraison des mimosas qui mettent en valeur le bleu éclatant de la Méditerranée.
Le saviez-vous ?
La fleur de mimosa symbolise la magnificence, l’élégance, la simplicité la tendresse et l’amitié. Il représente aussi l’énergie féminine, cachée sous une apparente fragilité. Pour cette raison, depuis 1946, le mimosa est l’emblème de la journée de la femme. qui a lieu le 8 mars.
Dans les songes, le mimosa est signe de sécurité. Ainsi, aussi magique que la clé des rêves du parc d’attractions Fantassia, le mimosa pourrait éloigner les cauchemars de vos enfants.