Au cœur du parc d’attractions Fantassia, là où la magie rencontre la nature, une nouvelle épreuve se présente sous la forme de la sécheresse. Une sécheresse malheureusement bien installée dans les Pyrénées-Orientales depuis plus d’un an.
La nature souffre
L’hiver porte mal son nom au parc Fantassia en ce début d’année 2024. Les arbres majestueux qui abritent d’habitude des créatures enchantées semblent perdre un peu de leur éclat. Les rivières, sources de vie pour les sirènes et les nymphes, montrent des signes de faiblesse. La sécheresse qui s’abat dans les Pyrénées-Orientales depuis plusieurs mois semble interminable.
La végétation luxuriante chez Fantassia est alimentée en eau par le lac de Villeneuve de la Raho, à 5 minutes du parc. Mais les réserves s’épuisent peu à peu et nous obligent à restreindre l’arrosage.
Nos engagements
Face à cette épreuve, l’équipe de Fantassia prend des mesures pour préserver la magie de notre royaume. Des milliers de goutteurs ont été installés et délivrent, quelques jours et heures par semaine, le strict nécessaire à la survie des plantes.
Les créatures magiques, quant à elles, participent à des rituels pour appeler la pluie des cieux !
Lorsque le parc rouvrira ses portes en avril 2024, si la pluie ne s’est pas invitée, nous demanderons à nos visiteurs de participer à cet effort de préservation.
Ensemble, nous continuerons à écrire l’histoire magique du parc Fantassia pour un avenir toujours plus enchanté.