Je vous salue Mr l’Hippogriffe

Hippogriffe d'Harry Potter au parc d'attractions Fantassia

En plein cœur de l’été, coup de projeteur sur notre nouveauté de la saison 2023 : le majestueux et fabuleux hippogriffe a fait son entrée parmi les licornes, dragons, sirènes, fées et autres créatures imaginaire du parc d’attraction Fantassia. Découvrons ensemble cet animal mythique.

Mi cheval, mi aigle

Le décor de l’hippogriffe au parc Fantassia a été réalisé en s’inspirant de celui d’Harry Potter. Ainsi, en apparence, il a la tête, les pattes avant et les ailes d’un aigle. Puis, le corps, les pattes arrière et la queue d’un cheval. Enfin, un long bec acéré, des yeux orange et des serres de plusieurs centimètres.
Rassurez-vous, l’hippogriffe ne se nourrit pas d’enfants capricieux mais de petits mammifères ou encore d’insectes qu’il fouille dans le sol.
Vous pouvez voir ci-dessous une photo de la réalisation du décor de l’hippogriffe au parc Fantassia. Ici, les ailes, formées par le grillage, sont d’abord recouverte de choucroute avant de les peindre.

Création d'ailes d'hippogriffe au parc d'attractions Fantassia

Je vous salue Mr l’Hippogriffe

A l’attraction la Forêt Enchantée, sa majesté l’hippogriffe vous attend. Dans la célèbre saga Harry Potter, l’hippogriffe est mis en avant dans l’épisode « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». Si l’on souhaite approcher un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux puis de s’incliner en signe de respect. Si l’hippogriffe rend le salut, vous serez adopté et pourrez alors le caresser et, pourquoi pas, grimpez sur son dos pour un voyage dans les contrées imaginaires…
Quoiqu’il en soit, au parc d’attractions Fantassia, nous vous recommandons de ne pas tenter de l’apprivoiser. Celui-ci est très sauvage et imprévisible !

Partager sur :