Les galets voyageurs

Galet voyageur fleurs trouvé au parc d'attractions Fantassia

Il était une fois un simple galet ramassé en bord de mer. Son propriétaire changea son apparence en y peignant des animaux, des fleurs, des hommes, des créatures fantastiques bref tout ce qui sortait de son imaginaire. Puis, le mouvement a pris. D’autres s’y sont mis. Il était une fois les galets voyageurs au parc d’attractions Fantassia

Le phénomène « Trouve Mon Galet »

Une nouvelle tendance a vu le jour, il y a quelques années, sur les réseaux sociaux sous le hashtag #trouvemongalet. Vous en avez sûrement entendu parler. Ainsi, il suffit de décorer un simple galet en le peignant à notre envie puis de le cacher dans la nature. En effet, le but est de le faire voyager. La personne le découvrant devra, à son tour, le déposer dans un lieu de son choix. C’est pourquoi, certains galets traverse même le monde car ce phénomène est connu à l’international.
Au parc d’attractions Fantassia, quelques galets voyageurs ont déjà été dénichés sous la végétation ou parmi les décors féériques.

Galet voyageur panda trouvé au parc d'attractions Fantassia

Au détour d’un chemin

Cette année encore, les galets voyageurs font leur apparition dans le parc d’attractions Fantassia. Parfois signés par le créateur, d’autres fois anonyme, nous avons à cœur de les faire voyager à notre tour si nous sommes les heureux trouveurs.
Ainsi, l’un d’entre eux à voyager du côté de Mougins, dans les Alpes Maritimes, lors d’une balade dans la forêt de Fontmerle. Toutefois, espérons qu’il ne reste longtemps sous le feuillage. Quoiqu’il en soit, une photo du lieu est toujours publiée sur les réseaux sociaux afin d’aiguiller les intéressés dans leur quête du galet !

Partager sur :