Les pompons jaunes sont de sortie

Mimosas fleuris au parc d'attractions Fantassia

A l’aube du printemps, les mimosas embaument encore pour quelques jours les allées du parc d’attractions Fantassia. Le parc est toujours fermé aux visiteurs à cette époque, vous n’aurez donc pas la chance de les admirer.

L’origine du mimosa et ses caractéristiques

Arbre originaire d’Australie, il a été importé en France, dans un premier temps, sur la Côte d’Azur. C’est d’ailleurs dans cette région qu’il est encore célèbre et célébré au cœur de l’hiver, au mois de février. Cependant, le mimosa y est devenu une espèce invasive particulièrement dans le Massif du Tanneron (près de Cannes) et dans le Var.
Il fait parti de la famille des acacias et fleuri uniquement en hiver. Les boules cotonneuses si odorantes et agréables à l’œil sont formées par de très nombreuses étamines de couleur jaune vif à blanches selon les variétés.
Attention, les mimosas sont sensibles au froid. C’est la raison pur laquelle on en trouve principalement autour de l’arc méditerranéen.

Mimosas près de l'attraction des licornes au parc Fantassia

Beaucoup, beaucoup d’entretien au parc Fantassia

Vous envisagez dans accueillir un dans votre jardin ? Réfléchissez bien ! En effet, comme mentionnez plus haut, c’est une plante invasive. Au parc d’attractions Fantassia, c’est toute l’année, et en particulier au printemps, que nous arrachons les milliers de rejets. Sans cet entretien permanent, le parc ne serait plus qu’une forêt de mimosas y compris dans les allées ! Alors, si vous n’êtes pas prêt à lui accorder du temps, mieux vaut l’observer encore dans la nature au cours d’une balade tranquille en famille.

Partager sur :