La rentrée approche. Les automates de l’attraction Magic Circus commencent à fatiguer après des heures et des heures de fonctionnement cet été.
L’atelier de réparation des automates
C’est un vrai travail d’horloger et de précision dans cet atelier de réparation des automates.
C’est le clown qui perd la tête, le chef d’orchestre qui cesse de jouer ou encore l’acrobate aux mains usées par les mêmes mouvements répétés des milliers de fois en haute saison.
Très régulièrement donc, ces artistes passent entre les mains de Guy, le fondateur du parc. Il faut faire preuve de patience et d’ingéniosité afin de refaire fonctionner le mécanisme qui s’abîme. Par exemple, système D pour ce chef d’orchestre dont la tête se déboîte! En effet, rien de mieux qu’une petite cuillère pour redresser sa tête et redonner de la prestance à ce musicien.
Une très vieille collection unique
La réparation de ces automates est du fait maison. Les spécimens sont tellement ancien qu’il serait difficile de trouver un professionnel pouvant réparer les mécanismes capricieux.
Ainsi, il y a plus de 30 ans, naissaient au Royaume-Uni toute cette belle collection. Une commande très spéciale du propriétaire Guy et dont la thématique est le cirque. Toutes ces marionnettes articulées sont donc uniques, fabriquées sur mesure et fait main par un atelier anglais. Made in China non merci !
Arrêtons ici de parler et venez plutôt admirer le spectacle des singes, magiciens, dompteurs et autres artistes du cirque.